Attentat de Rambouillet : rassemblement symbolique devant le commissariat de Béziers
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce lundi devant les commissariats de police de l'Hérault pour rendre hommage à Stéphanie, agente administrative de police qui a perdu la vie dans l'attaque perpétrée vendredi.
Une cinquantaine de personnes s'est rassemblée ce lundi à 17h30 devant le commissariat de police de Béziers (Hérault). Un rassemblement symbolique à l'appel de plusieurs syndicats de police, à la mémoire de Stéphanie Monfermé, victime d’une attaque terroriste à Rambouillet vendredi dernier. Cette adjointe administrative de police a été poignardée par un Tunisien radicalisé.
De très nombreux fonctionnaires de police, dont des officiers, étaient présents, des habitants et des élus, dont le maire et son épouse, la députée Emmanuelle Ménard. La victime, mère de famille de 49 ans, travaillait dans ce commissariat des Yvelines, depuis vingt-huit ans.
"Ce recueillement s'est déroulé dans le silence" précise Stéphane Navarro le représentant du syndicat Unité SGP Police FO 34. "Un moment de pensée pour sa famille, ses amis. L'occasion de montrer aussi que la République fera front au terrorisme".
Des rassemblements similaires ont été organisés devant chaque hôtel de police dans l'Hérault. Ils étaient 150 à Montpellier, une cinquantaine à Sète et moins d'une trentaine à Agde.