- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Société
- Rassemblements interdits dans le centre-ville de Montpellier pour la nuit de la Saint-Sylvestre
Rassemblements interdits dans le centre-ville de Montpellier pour la nuit de la Saint-Sylvestre
Avant même la réunion du conseil de défense sanitaire prévu ce lundi pour annoncer d'éventuelles nouvelles mesures pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, le préfet de l'Hérault prend des dispositions pour la nuit du 31 décembre. Rassemblements interdits dans le centre de Montpellier.

Un nouveau conseil de défense sanitaire est prévu ce lundi pour envisager de nouvelles mesures pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. On parle notamment d'un possible couvre-feu pour la nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre, mais rien n'est encore tranché.
Avant même l'annonce de ces mesures, le préfet de l'Hérault a pris un arrêté pour interdire les rassemblements et la consommation de nourriture et d'alcool dans plusieurs secteurs du centre ville de Montpellier.
"Les circonstances particulières liées aux risques de trouble à l’ordre public à l’occasion de la fête du jour de l’an et, parallèlement, à la dégradation de la situation sanitaire dans le département ont conduit le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, à prendre des mesures de police administrative." précise la préfecture dans un communiqué ce lundi matin
"Les rassemblements publics et festifs doivent être limités en raison de la situation épidémiologique. Les forces de l’ordre seront particulièrement mobilisées pour prévenir les rassemblements sur la voie publique qui seraient incompatibles avec les recommandations sanitaires et susceptibles de générer des troubles."
Un arrêté préfectoral interdit la consommation d’alcool et la restauration sur la voie publique à Montpellier, le vendredi 31 décembre 2021 et le samedi 1er janvier 2022, dans les lieux suivants :
- Place de la Comédie et Esplanade Charles de Gaulle
- Place Jean Jaurès
- Place du Marché aux fleurs
- Place des Martyrs de la Résistance
- Place de la Canourgue
- Place Saint-Roch
- Place de l’Europe
Par ailleurs, comme chaque année, l’achat, la vente et l’utilisation de pétards (toutes catégories) et d’artifices de divertissement sont interdits, tout comme l’achat, la vente et le transport d’acide, de carburant en jerrican, d’alcool ménager et de tous produits inflammables ou chimiques. Les professionnels justifiant d’une activité rendant nécessaire l’utilisation de ces consommables sont exclus de la mesure.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !