"Rebaptiser la station Rond-point du Prado du nom de Pape Diouf, une très bonne idée" dit Sébastien Jibrayel
Un an après la mort de Pape Diouf, plusieurs personnalités de Marseille signent une tribune pour demander que la station de métro "Rond-point du Prado" soit rebaptisée du nom de l'emblématique président de l'OM. L'adjoint aux sports de la ville de Marseille estime que ce serait une très bonne idée.
Les hommages se multiplient en ce 31 mars, un an jour pour jour après la mort de Pape Diouf, l'ancien président de l'Olympique de Marseille décédé des suites du Covid-19 à l'âge de 68 ans. Dans une tribune publiée dans le quotidien La Marseillaise, plusieurs personnalités (Pierre Dantin, Jean-Pierre Foucault, Rachid Zeroual, Christian Cataldo...) demandent que la station de métro de Marseille "Rond-point du Prado" soit rebaptisée du nom de Pape Diouf.
Pierre Dantin est l'ancien secrétaire général de l'OM sous l'ère Pape Diouf. Jean-Pierre Foucault est l'animateur télé avec qui Pape Diouf a fondé l'école de journalisme MediaSchool à Marseille. Rachid Zeroual est le président des South Winners et Christian Cataldo, celui des Dodgers.
"C'est une très bonne idée parce que Pape Diouf est un personnage emblématique, il a marqué les supporters de l'Olympique de Marseille." - Sébastien Jibrayel, adjoint aux sports de la ville de Marseille
Cette idée de rebaptiser la station de métro de Marseille "Rond-point du Prado" du nom de Pape Diouf est saluée par l'adjoint aux sports de la ville de Marseille Sébastien Jibrayel : "C'est une très bonne idée parce que Pape Diouf est un personnage emblématique, il a marqué les supporters de l'Olympique de Marseille. Il a eu avec eux une relation forte. Il a construit une équipe, il a fait venir des grands joueurs. Quand on sortira du métro, si la station peut s'appeler "Pape Diouf" ce sera emblématique".
Une rue, un stade de quartier ou une tribune du Vélodrome
Les supporters ont d'autres idées, comme celles de renommer une rue, un stade de quartier ou encore une tribune du stade Vélodrome. Pourquoi pas ? dit Sébastien Jibrayel : "L'an dernier quand il est décédé, tous les supporters ont été tristes de ne pas pouvoir honorer Pape Diouf, ça peut-être la station de métro ou autre chose".