Recherche familles d’accueil pour trois chiens atteints d’un cancer en Dordogne
La SPA de Périgueux lance un appel à l'aide. Trois chiens du refuge, atteints de cancers, attendent des familles en urgence.
Envie d'adopter un chien ? La SPA lance un appel sur Facebook. Trois chiens attendent désespérément d'être adoptés par une famille. Calysse, Kenzhaa et Bobby sont atteints de cancers.
Bobby, 4 ans
La SPA de Périgueux a découvert un lymphome agressif chez Bobby, 4 ans. "Il est très doux, calme, adore les balades et sait rester seul. Il n’aime pas les autres chiens et les autres chats" précise le refuge.
Kenzhaa, 9 ans
Kenzhaa est née en novembre 2011. C'est une "chienne très obéissante, elle écoute, connaît le assis et ramène le jouet, elle est câline et ne tire pas en laisse. Elle souhaite une famille sans autres chiens, cependant elle accepte les chats. C'est une chienne très agréable qui sait se poser. Elle a des capacités de chiens de garde" selon la SPA. Elle souffre d'un insulinome, un cancer du pancréas qui dérègle le taux d'insuline dans le sang.
Calysse attend depuis deux ans
Calysse a 13 ans et est pleine d'énergie. Cela fait deux ans qu'elle patiente au refuge. Cette chienne indépendante est atteinte de plusieurs tumeurs. Calysse est "une gentille chienne, est ce que l'on pourrait appeler un "esprit libre", elle aime gambader, être libre, elle comprend bien ce qu'on lui demande, mais elle aime faire ce qu'elle entend. Il lui faudra cependant un maître qui lui mettra des limites".
Pour contacter la SPA de Périgueux : 05.53.04.16.54 de 14h à 17h30.