Grève contre la réforme des retraites : une caisse de solidarité pour "tenir le coup"
Ce mardi 24 décembre, près de 100 grévistes se sont rassemblés à l'appel de plusieurs syndicats devant la Maison de la RATP contre la réforme des retraites. La caisse de solidarité lancée par la CGT enregistre des dons d’un montant de 250.000 euros au profit des salariés grévistes.

Au lendemain de la manifestation surprise des cheminots, près de 100 personnes se sont réunies ce mardi, à l'appel des syndicats CGT, Solidaires et Sud, devant la Maison de la RATP (Rue de Bercy, Paris XII) pour réitérer leur radicale opposition à la réforme des retraites voulue par le gouvernement.
Bien plus qu'un don financier
Lors de ce rassemblement, la CGT-RATP en a profité pour remobiliser ses troupes. Elle a officialisé un don de 250.000 euros collecté par son organe de communication, Info'com-CGT, à l'aide de SUD Poste 92 et la CGT-Goodyear.
Un chèque de solidarité pour redonner un nouvel élan, un nouveau souffle(...)car quand on est dans le bas, avoir un petit soutien moral, financier, ça peut nous aider" — Mickaël Wamen, syndiqué CGT et ancien employé de Goodyear Amiens-Nord

Un montant qui s'ajoute à la cagnotte au profit de tous les syndiqués et non-syndiqués par "solidarité pour tous" sur le site Pot Commun. Pour le moment, aucune information n'a été communiquée sur la manière de redistribuer l'argent.