Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Reims : au milieu des terrasses, une centaine de manifestants pique-niquent contre le pass sanitaire

Plus d'une centaine de personnes se sont rassemblées mercredi soir sur la place d'Erlon à Reims pour un "pique-nique géant". L'objectif était d'afficher leur opposition au pass sanitaire, indispensable pour manger sur les terrasses situées à quelques centimètres des manifestants.

Ils étaient une centaine à investir la place d'Erlon dès 19h. Ils étaient une centaine à investir la place d'Erlon dès 19h.
Ils étaient une centaine à investir la place d'Erlon dès 19h. © Radio France - Sophie Constanzer

C'est une image pour le moins insolite. Au milieu des terrasses de la place d'Erlon à Reims, plus d'une centaine de personnes se sont installées hier soir pour pique-niquer. Rassemblement organisé pour protester contre le pass sanitaire avec cette fois ni pancartes, ni slogan mais l'envie d'être visible et de proposer autre chose que la manifestation, désormais traditionnelle, du samedi.

Publicité
Logo France Bleu
Pique-nique anti-pass ce mercredi à Reims © Radio France - Sophie Constanzer

"Il y a eu beaucoup de demandes sur une diversification d'actions. Il y a beaucoup de personnes qui sont parties en vacances et qui sont demandeuses d'actions comme celle-ci. Puis il y a des gens qui sont là depuis le début et qui voulaient se rencontrer, discuter parce que lors des manifestations ça peut être compliqué de discuter", explique Guillaume, l'un des organisateurs du pique-nique, dans le mouvement rémois depuis le début. Une nouvelle manifestation est prévue ce samedi après-midi à Reims, pour la septième semaine consécutive. Samedi dernier, elle avait rassemblé plus d'un millier de personnes.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu