EN IMAGES - Reims Grand Centre : découvrez la future grande salle événementielle arena
La ville de Reims a présenté ce lundi son projet de grande salle événementielle. Une arena dont la livraison est prévue pour octobre 2021 et dont la gestion est confiée à un géant du secteur de l’événementiel, GL évents.

C'était une promesse de campagne d'Arnaud Robinet, la ville de Reims devait avoir sa grande salle événementielle, son aréna, capable de recevoir d'importantes manifestations. Ce sera normalement chose faite en octobre 2021, date à laquelle doit être livrée cette future aréna. Le maire de Reims et la présidente du Grand Reims Catherine Vautrin ont conjointement présenté ce lundi les photos du projet dessiné par le cabinet d'architectes Wilmotte et Associés, en présence de la future société exploitante GL events.

La future grande salle événementielle pourra contenir jusqu'à 9000 places
La salle, dessinée par le cabinet Wilmotte et Associés, pourra accueillir jusqu'à 9000 personnes pour des spectacles et des concerts. En configuration sportive pour les matchs de basket du Champagne Châlons Reims basket (CCRB), la salle aura une capacité de 5500 sièges."La jauge de la salle permettra d'avoir des concerts très intéressants et Reims dispose d'un bassin de chalandise que Châlons et Epernay n'ont pas, donc je pense qu'à partir du moment où cet équipement sera connu il va être positionné de manière extrêmement intéressante sur le carte des tournées...", souligne Christophe Cizeron, directeur général adjoint de GL events, qui gère déjà un réseau de quarante salles en France et à l'étranger.
Plus de 75 millions d'euros investis sur trois équipements
La grande salle événementielle est l'un des volets du projet Reims Grand Centre, qui va transformer la friche de l'ancien site Sernam. On apprend que le groupe Eiffage, candidat pressenti pour la délégation, modernisera aussi le parc des expositions et le centre des congrès. Un investissement global de plus 75 millions d' euros -dont 20 millions pour le parc des expositions-. Des coûts qui seront amortis sur 25 ans, précise la ville de Reims pour un paiement moyen annuel de 5,7 millions d'euros.
"Deux équipements qui vont connaître une nouvelle jeunesse et un nouvel équipement, ça renforce l'attractivité de Reims et du territoire", souligne Arnaud Robinet, maire de Reims.Les trois équipements rémois seront donc gérés par GL events. L'opérateur qui promet au passage de reprendre l'ensemble des collaborateurs -une cinquantaine- de Reims événement, qui travaillent actuellement au parc des expos et au centre des congrès.