Société

#REIMS, la belle endormie à réveiller

Par Sylvie Bassal, France Bleu Champagne-Ardenne lundi 13 avril 2015 à 11:44

Reims, la belle endormie à réveiller

Cinq jeunes rémois lancent une initiative sur les réseaux sociaux. Une opération de communication, de séduction citoyenne et collaborative.C'est un appel à réaliser des selfies en vidéo et à les poster avec les hashtags de reconnaissance #ReimsLBE #ChangeDePointDeVue

Il était une fois cinq jeunes rémois qui en avaient assez de voir leur ville décriée, voire ignorée. A Reims, il pleut tout le temps. Il fait toujours moche.Ville vieille et laide. Et d' ailleurs c'est où Reims ? dans la banlieue de Strasbourg ?

Affligés par ces clichés, ces cinq jeunes ont donc décidé de lancer une opération de séduction via les réseaux sociaux. Objectif : que tous les rémois amoureux de leur ville postent une video pour démentir et chahuter les clichés, sur les réseaux sociaux facebook, instagram, twitter, vine ou encore youtube.

Quelques règles a respecter

La vidéo peut être un selfie ou une scène rémoise. Elle doit être filmée à Reims. Une vidéo courte entre 12 et 35 secondes. Filmer la preuve que c'est faux, si c'est faux ! Exemple: " A Reims,il y a la mer...filmer la bassine d' eau ".Et terminer les videos en disant " Change de point de vue ". Enfin, il faut ajouter les hashtags de reconnaissance : "ReimsLBE #ChangeDePonitDeVue/p> Pour en savoir plus, retrouvez les infos sur le site reimslabelleendormie.fr. Les videos seront mises en ligne vendredi 17 avril à partir de 18h.