A Rennes, la prière des musulmans pour la paix
A Rennes, comme dans toutes les mosquées de France, le prêche a été consacré ce vendredi aux attentats d' il y a une semaine.

La salle de prière du centre culturel islamique Ennour, à Vézin-le-Coquet, était remplie pour la prière de la mi-journée. Des dizaines de fidèles sont venus exprès pour écouter les prêches du président du conseil régional du culte musulman, Mohamed Zaidouni et de l'imam Brahim Esoury. L'heure était au recueillement et à la prière.
Les musulmans de Rennes, très touchés par les attentats de Paris, sont venus prier en nombre. Nadia, mère de famille, condamne sans détours "cet islam de violence qui n'est pas le nôtre". "Il ne faut pas jeter le soupçon sur tous les musulmans de France", implore-t-elle.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.