- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Infos
- Société
- Rennes: ouverture d'un nouveau centre d'accueil de nuit réservé aux femmes victimes de violence
Rennes: ouverture d'un nouveau centre d'accueil de nuit réservé aux femmes victimes de violence
Une nouvelle structure d'accueil destinée aux femmes victimes de violences conjugales vient d'ouvrir à Rennes. Elle peut accueillir 40 personnes en situation d'urgence

Les violences sexuelles et conjugales ont augmenté de plus de 15% en 2019 en Ille-et-Vilaine. "Il n'y a pas un matin où ces violences, souvent commises sur fond d'alcool d'ailleurs, ne me sont pas remontées par les services de police ou de gendarmerie," indique la préfète Michèle Kirry. "La parole se libère c'est un fait et il y a peut-être aussi plus de signalements."
Ouvert dans un ancien foyer de jeunes travailleurs
Face à cette augmentation des faits de violence, la préfecture d'Ille-et-Vilaine a décidé d'ouvrir une nouvelle structure d'accueil d'urgence pouvant accueillir des femmes avec leur(s) enfant(s). Elle a pris place dans un ancien foyer de jeunes travailleurs près du cimetière de l'est et pourra recevoir une quarantaine de personnes.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.