Infos

Rentrée scolaire - Guy Roux : "J'avais beaucoup de copains au lycée Bartholdi de Colmar"

Par Guillaume Chhum, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass lundi 29 août 2016 à 22:42

Les souvenirs de Guy Roux au lycée Bartholdi de Colmar
Les souvenirs de Guy Roux au lycée Bartholdi de Colmar © Maxppp - Cyril Sollier

A quelques jours de la rentrée des classes, France Bleu Alsace donne la parole aux personnalités locales et à leurs souvenirs d'école. La parole est à Guy Roux. L'emblématique ex-entraîneur de l'AJA est né à Colmar. Il se souvient de ses trois années passées au lycée Bartholdi.

Le 1er septembre, c'est la rentrée des classes. France Bleu Alsace donne la parole aux figures locales qui nous confient leurs souvenirs de rentrée.

Place à Guy Roux, l'emblématique ex-entraineur de l'AJ Auxerre est né à Colmar, le 18 octobre 1938. Il a fréquenté à l'âge de 6 ans l'école de Munster. Puis entre la 7e (ex-CM2) et la 5e, Guy Roux a été scolarisé au lycée Bartholdi de Colmar. Il en garde un très bon souvenir.

_J_'ai très rapidement eu des copains à Bartholdi, dès la sortie de l'école j'allais jouer au foot " : Guy Roux

Guy Roux revient très volontiers sur ses années passées en Alsace. De 10 à 12 ans, il a fréquenté le lycée Bartholdi. Il n'était pas stressé par les rentrées scolaires. " Depuis l'enfance, je suis toujours très heureux d'être avec les autres, j'ai très rapidement eu des copains. Je me souviens que sur le pont de la rivière qu'il y a à côté de Bartholdi, dès quatre heures, dès la sortie des cours, on allait jouer au foot," se souvient Guy Roux.

Les souvenirs de rentrée de Guy Roux au lycée Bartholdi de Colmar

Guy Roux dans la petite Venise à Colmar en 2007  - Maxppp
Guy Roux dans la petite Venise à Colmar en 2007 © Maxppp - Hervé Kielwasser

J'ai été prix d'excellence quand j'étais en 7e au lycée Bartholdi"

Quand il était élève au lycée Bartholdi de Colmar, Guy Roux a toujours été un bon élève. " Ma meilleure année, c'était quand j'étais en 7e, j'ai eu le prix d'excellence. En 6e et 5e ça a été un peu moins bon. J'ai beaucoup aimé les petits Alsaciens qui étaient avec moi. Nous avions un professeur de français-latin qui nous faisait jouer au foot," aime raconter l'ex-technicien de l'AJA.

Depuis, l'amour du ballon rond qui est né à Colmar n'a plus quitté Guy Roux, qui aimait aussi à l'époque assister aux matches des SR Colmar. Juste après, il a rejoint Apoigny, pour suivre une autre équipe ...celle d'Auxerre.

Guy Roux revient sur ses années Bartholdi à Colmar

Partager sur :