Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Réouverture de la Dune du Pilat ce weekend

Par

Le syndicat mixte qui gère le grand site de la Dune du Pilat annonce ce mardi sa réouverture en ce weekend de la Pentecôte. Le nombre de places disponibles sur le parking sera réduit de 25 % et les visiteurs devront respecter un sens de circulation.

Dune du Pilat Dune du Pilat
Dune du Pilat © Maxppp - maxppp

C'est l'un des sites naturels les plus visités de Nouvelle-Aquitaine : la Dune du Pilat rouvre au public ce weekend. En revanche le nombre de personnes accédant au site sera régulé, en restreignant le nombre de véhicules en simultané (560 places au lieu de 750 places disponibles). 

Publicité
Logo France Bleu

Le gestionnaire du site demande aux visiteurs de privilégier les heures de moindre affluence : tôt le matin ou en fin d’après-midi. 

Sur le site, un sens unique de circulation sera mis en place afin d’éviter au maximum les croisements. En raison des règles de distanciation, l’escalier ne sera emprunté que pour l’accès en crête de dune, la descente étant obligatoire par le sable.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu