Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dune du Pilat : au sommet du déconfinement

Par

Le grand site naturel de la Dune du Pilat a rouvert ses portes au public ce jeudi matin. Occasion pour les premiers visiteurs de retrouver les grands espaces et une sensation de liberté...

Sur la crête ce jeudi matin Sur la crête ce jeudi matin
Sur la crête ce jeudi matin © Radio France - Stéphane Hiscock

Le grand site naturel était fermé depuis le début du confinement. Il a donc rouvert au public ce jeudi matin avec quelques aménagements . Le nombre de places disponibles sur le parking a été réduit de 25 %. Les visiteurs doivent également respecter un sens de circulation : prendre les escaliers pour monter les 106 mètres de dénivelé et la pente de sable pour redescendre.

Publicité
Logo France Bleu

Pour ceux qui sont restés enfermés entre 4 murs pendant des semaines voici le bonheur retrouvé des grands espaces :  la forêt, l'océan, et au milieu, cette immense langue de sable.

C'est ma première fois ... je ne voyais pas ça aussi grand, c'est un peu le Sahara de la France. Cette balade c'est le retour à la liberté totale !

- Marc, Bordelais

Au pied de la Dune la dizaine de commerces du village ont également pu rouvrir. Un soulagement pour les commerçants et les saisonniers. La Dune du Pilat c'est l'un des moteurs de l'attractivité du Bassin d'Arcachon avec près de deux millions de visiteurs par an.

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu