Réouverture des commerces, les magasins périgourdins sont prêts
C'est le grand jour pour les commerçants. En dehors des restaurants, des bars et des discothèques, tous les commerces rouvrent ce samedi. Mais les règles sont strictes.
Désormais, la jauge dans les magasins est d’une personne sur 8m². Ce qui risque de créer des files d’attente à quelques jours de Noel…
Certains commerçants ont recruté pour mieux réguler le public. "Nous avons pris 10 personnes, explique Adrien Estadieu le patron de Boulanger à Trélissac. Nous respecterons la jauge d'un client pour 8m2. Nous avons le staff pour cela", précise t-il.
Au magasin Joué Club de Marsac sur l'Isle, les responsables ont également embauché. "C'est une habitude chez nous à cette période de l'année, commente Pierre Ferroli le patron du magasin, mais cette fois nous n'avons fait signer que des contrats d'un mois. Crise oblige".
Chez les plus petits commerçants, l'heure est aussi aux préparatifs mais là pas question d'embaucher. La crise de la covid est passée par là et les caisses ne permettent pas d'écart.