Replay : le début de la fête du fleuve et l'arrivée des bateaux de la Solitaire à Bordeaux
En direct, vous avez suivi le lancement de la fête du fleuve à Bordeaux, la remontée de la Garonne par les bateaux de la Solitaire du Figaro dans le sillage du Belem et "la parade des héros".

C'était le grand jour pour l'édition 2015 de Bordeaux fête le fleuve, le début de 10 jours de festivités (22 au 31 mai), avec un lancement spectaculaire "la parade des héros".
Partis de Pauillac vers 19h, le Belem et les 40 voiliers de la Solitaire du Figaro ont franchi le pont Chaban-Delmas à la tombée de la nuit. Le célèbre trois-mâts, adepte des grandes fêtes bordelaises, suivi par la flotte du Figaro se sont présentés aux nombreux spectateurs massés sur les quais de Bordeaux. L'ensemble de ces navires équipés de projecteurs leds a défilé dans un cortège précédé d'une barge avec effets pyrotechniques. Le bouquet final de cette "parade des héros" a été tiré lors du passage de la flotte devant le miroir d'eau de Bordeaux. Un spectacle conçu par David Proteau, directeur artistique de Lacroix Ruggieri.
Revivez la remontée de la Garonne par l'ensemble de ces navires et "la parade des héros" lors de leur arrivée à Bordeaux.