Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Déconfinement : reprise des examens du permis de conduire dans l'Hérault

Par

Les examens du permis de conduire reprennent progressivement dans l'Hérault. Ce sera à partir du 8 juin pour le permis voiture (permis B).

illustration illustration
illustration © Maxppp - Pierre HECKLER

Arrêtés pendant les deux mois de confinement, les examens du permis de conduire redémarrent dans l'Hérault. Ils ont repris depuis le 27 mai pour les sessions motos et poids lourds et ils vont recommencer à partir du 8 juin pour le permis B voiture. 

Publicité
Logo France Bleu

À compter du 8 juin 2020, les sessions de passage du permis B voiture se dérouleront dans l’ensemble des centres d’examen du département.

Un cahier des charges sanitaires a été élaboré : 

  • désinfection et aération du véhicule avant chaque examen, installation d’une housse de siège.
  • port du masque pour tous les occupants du véhicule (candidat, examinateur et accompagnateur)
  • instauration d’une deuxième barrière de protection : port de visières (examinateur et accompagnateur seulement) ou mise en place d'une plaque de plexiglas dans la voiture entre le conducteur et les passagers si la distance de 1 mètre ne peut être respectée. 

Lors des examens en plateau (poids lourd et moto) qui se déroulent en plein air, le port du masque est préconisé si la distanciation physique ne peut pas être respectée. Il est demandé aux candidats de se munir d’un masque pour passer l’examen.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu