Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"Rester positif" malgré la crise, c'est le credo de ce commerçant lavallois

Par

Comme de nombreux commerçants, Jérôme Chaplet à dû s'adapter. Depuis plusieurs jours, Etienne Coffee Shop à Laval propose un drive et un service de livraison.

Un café au comptoir (Illustration)/ Un café au comptoir (Illustration)/
Un café au comptoir (Illustration)/ © Radio France - Aurélien Accart

Trouver des solutions, s'adapter, c'est le challenge des chefs d'entreprises qui poursuivent leur activité. A Laval, Jérôme Chaplet veut relativiser. "On se dit qu'il y a toujours pire. Il faut garder le moral et penser à ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir ouvrir". 

Publicité
Logo France Bleu

Un espace de vente réaménagé

Café et thés sont toujours vendus sur place, sur le parvis des droits de l'Homme à Laval , mais les clients restent à l'extérieur. Jérôme a mis en place un système de drive à emporter, et réalise la livraison à domicile.

On a ressorti le Scrabble

A la maison, ce chef d'entreprise profite davantage de ses enfants, et fait des jeux de société, ce qui lui paraissait improbable il y a encore quelques semaines. Malgré cette crise sanitaire, il veut rester positif et espère que cette épidémie nous amènera à voir les choses autrement et notamment "que l'on arrête de se plaindre pour rien".

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu