- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Infos
- Société
- VIDEO : Restos du cœur à Rennes, Patrick, 56 ans, y va pour la première fois
VIDEO : Restos du cœur à Rennes, Patrick, 56 ans, y va pour la première fois
En Ille-et-Vilaine, plus d'un million et demi de repas sont servis chaque année par les Restos du cœur. Patrick, 56 ans, chômeur, est inscrit pour la première fois à Rennes : "sans les Restos, je serais à la rue, avec ma fille de 14 ans."

Ce lundi midi, à la veille du lancement de la campagne d'hiver des Restos du coeur, Patrick 56 ans, est venu s'inscrire au centre de distribution de l'Alma : "je vis seul depuis 4 ans, avec ma fille de 14 ans". Patrick a perdu son emploi de manutentionnaire en raison de problèmes de santé. Aujourd'hui, il perçoit 600 euros par mois d'allocation "pas suffisamment pour manger tous les jours". Le quinquagénaire a donc fait les démarches pour venir s'inscrire et bénéficier de l'aide des Restos du coeur.
Quand ma fille n'est pas là le midi, parce qu'elle mange à la cantine, je ne mange pas. On ne fait qu'un repas le soir." - Patrick
A la distribution de ce lundi matin, on lui a donné du pain, des yaourts "de quoi tenir la semaine". Dans son cabas, il y a aussi et un peu de viande. Un coquelet. "Je vais le préparer ce soir pour ma fille, cela sentira bon dans toute la maison, se réjouit Patrick._Je vais y ajouter des petites pommes de terre autour, ma fille va se régaler. Elle sera heureuse__. Quand on voit le bonheur des enfants, ça nous réjouit aussi !_"
En Ille-et-Vilaine, les Restos du cœur ont ouvert 18 centres. 11.331 personnes y sont reçues. 1 522 515 repas sont servis chaque année par 1.207 bénévoles.
Ille-et-Vilaine : l'info en continu
Ille-et-Vilaine : les plus consultés
"C'est la solution la plus économique que j'ai trouvée", quand des étudiants dorment au camping à Rennes
France Bleu ArmoriqueRennes : une femme en fauteuil roulant grièvement blessée dans un accident
France Bleu ArmoriqueAu nord de Rennes, Emmaüs ouvre un lieu dédié aux matériaux de construction et de bricolage
France Bleu Armorique