- Accueil
- Infos
- Société
- Restos du Cœur : une logistique de mieux en mieux rodée pour distribuer les repas
Restos du Cœur : une logistique de mieux en mieux rodée pour distribuer les repas
Les Restos du Cœur battent un nouveau record de bénéficiaires dans les Deux Charentes au moment de lancer la 31ème campagne d'hiver. En coulisses, l'association s'organise pour répondre au mieux à la demande. La logistique s'améliore.

Coup d'envoi ce lundi de la 31ème campagne d'hiver des Restos du Cœur. Plus de 16 000 bénéficiaires recensés dans nos Deux Charentes. Un chiffre encore en augmentation par rapport à l'an dernier. Et les inscriptions ne sont pas terminées.
17 centres de distribution en Charente, 25 en Charente-Maritime. Le nombre de bénévoles reste stable : environ 1500 dans les deux départements. Certains travaillent dans l'ombre pour acheminer les denrées alimentaires vers les centres. Ils n'ont aucun contact avec les bénéficiaires. Leur rôle est pourtant essentiel.
Un chantier d'insertion pour préparer les repas
Illustration au dépôt de la Rochelle, dans le quartier de Tasdon. France Bleu y était ce week-end.
Quelque 700 000 repas vont être distribués en l'espace de quatre mois dans tout le département de la Charente-Maritime. Environ 400 000 en Charente.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.