- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Société
- Restriction de l'usage de l'eau renforcées dans l'Indre
Restriction de l'usage de l'eau renforcées dans l'Indre
En raison du manque de pluie et des grosses chaleur, la préfecture de l'Indre renforce les mesures de restriction d'usage de l'eau sur plusieurs cours d'eau. Près de 180 communes sont en niveau d'alerte.

Pas de pluie et des températures qui atteignent par endroit les 40°... autant de conditions qui contraignent la préfecture de l'Indre a renforcé les mesures de restriction de l'usage de l'eau dans près de 180 communes.
Dans ces communes, les débits des cours d'eau ont atteint le seuil d'alerte. En conséquence :
- l'arrosage des terrains de sports, pelouses et massifs est interdit
- il est interdit de laver sa voiture en dehors des stations équipées de récupérateurs d'eau
- interdiction d'alimenter les fontaines en circuit ouvert
- l'arrosage des potager est interdit entre 8h et 20h
- Interdiction de remplir sa piscine
- Interdiction d'arroser les golfs
- Pour les exploitants agricoles, il est interdit de puiser dns les eaux superficielles et le puisage dans les nappes est strictement limité
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !