Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Retour sur une soirée d'angoisse au lotissement Les Bourdines à Sorgues

Par

Les habitants du lotissement Les Bourdines à Sorgues n'oublieront pas la soirée de vendredi. Le feu, parti d'une entreprise voisine, a mis en danger l'ensemble de leurs habitations. A l'heure du bilan, aucune victime mais des dégâts importants pour un artisan mécanicien.

Une dizaine de véhicules d'un mécanicien ont été la proie des flammes
Une dizaine de véhicules d'un mécanicien ont été la proie des flammes © Radio France - Daniel Morin

Les habitants du lotissement Les Bourdines à Sorgues ont eu chaud, très chaud même vendredi en fin d'après midi. Un incendie, parti d'un camion en feu dans une entreprise voisine, a menacé l'ensemble des habitations après avoir sauté l'autoroute A7 ! Les flammes ont léché plusieurs habitations et causé d'importants dégâts à un artisan mécanicien. Une dizaine de véhicules stationnés sur un terrain ont été détruits par les flammes. "J'ai tout perdu" commentait Olivier hier matin devant les carcasses  des voitures méconnaissables. Dans le lotissement, l'électricité a été rétablie en fin de matinée ; un premier soulagement pour les habitants et pour le maire Thierry Lagneau conscients "d'avoir évité le pire." Tous ont d'ailleurs rendu hommage à l'action des pompiers et des membres du Comité Communal contre les Feux de Forêt de Sorgues. 

Publicité
Logo France Bleu
loading
A l'origine du feu, un camion en feu dans l'entreprise Seyfert près de l'autoroute A7 - .
L'intervention des pompiers a permis de sauver les habitations menacées par les flammes - .
Des dégâts importants pour le mécanicien... © Radio France - Daniel Morin
Thierry Lagneau le maire de Sorgues est revenu dans le lotissement hier matin pour soutenir les habitants © Radio France - Daniel Morin

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu