- Accueil
- Infos
- Société
- RETRO 2017 en Franche-Comté : les producteurs de cancoillotte œuvrent pour obtenir le label IGP
RETRO 2017 en Franche-Comté : les producteurs de cancoillotte œuvrent pour obtenir le label IGP
La cancoillotte, un produit régional emblématique de la Franche-Comté, qui n'a pas encore son label IGP. Alors les producteurs de cancoillotte ont oeuvré en 2017 pour obtenir cette Indication Géographique Protégée

C'est l'un des produits les plus représentatifs de la Franche-Comté : la cancoillotte... Hubert Felix Thiefaine l'a chanté, mais cette année 2017 les producteurs de cancoillotte ont œuvré pour que ce petit pot "made in Franche-Comté" obtienne le label IGP, Indication Géographique Protégée.
Un long processus, qui a créé quelques divisions. L'INAO qui est l'Institut National de l'Origine et de la Qualité, préconisé que la Cancoillotte IGP ne soit pas à base d'arômes artificiels. Un avis salué par les producteurs artisanaux, mais pas par les industriels. Finalement, les membres de l'Assemblée générale ont voté pour que la cancoillotte IGP ne contienne pas ces arômes artificiels.
Mais ce n'est qu'une étape dans le processus d'obtention du label. La démarche peut encore prendre plusieurs mois.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.