Société

INFO FRANCE BLEU | Risque d'attentats : le marché de Noël de Reims restreint cette année

Par Renaud Biondi-Maugey, France Bleu Champagne-Ardenne et France Bleu vendredi 28 octobre 2016 à 11:23

L'an dernier 1.700.000 personnes s'étaient rendues au marché de Noël de Reims
L'an dernier 1.700.000 personnes s'étaient rendues au marché de Noël de Reims © Maxppp - G.A-T

Face au risque terroriste, les autorités ont demandé aux organisateurs de réduire le périmètre et la durée du marché de Noël à Reims cette année. Les organisateurs proposent quatre semaines et demi au lieu de six initialement prévues et de ne pas installer de chalets sur la place du Forum.

Les dimensions du marché de Noël à Reims vont être revues à la baisse cette année, ont annoncé vendredi les organisateurs à France Bleu Champagne-Ardenne. En raison de la menace terroriste en France, les autorités ont exigé que la durée et le périmètre soient réduits.

L'association Les Vitrines de Reims, qui organise ce marché, propose de le ramener à quatre semaines et demi (et non plus six comme initialement prévues), soit du mercredi 23 novembre au samedi 24 décembre (et non plus du 18 novembre au 31 décembre) et de n'installer aucun chalet sur la place du Forum, ni sur le parvis de la gare. L'association propose ainsi de limiter le marché à trois zones :

  • la place d'Erlon, avec 125 chalets
  • le parvis de la cathédrale avec 17 chalets et une grande roue
  • et le square Colbert avec une patinoire

De nouvelles réunions de cadrages entre les autorités et les organisateurs sont prévues dans les jours à venir pour préciser le dispositif de sécurité et les dimensions du marché de Noël cette année.

Partager sur :