Société

Risque de paralysie des réseaux routiers à Marseille et Aix lundi

France Bleu Provence vendredi 7 février 2014 à 18:28

Manifestation des taxis marseillais en mai 2011
Manifestation des taxis marseillais en mai 2011 © MaxPPP

De grosses difficultés de circulation voire des risques de paralysie des réseaux routiers sont à prévoir lundi matin à Marseille et Aix-en-Provence en raison d'une manifestation des artisans-taxis.

A l'appel d’une intersyndicale, les chauffeurs de taxis organisent, lundi 10 février 2014 de 7h à midi , un mouvement de grève qui pourrait générer de très importants encombrements de circulation , en plusieurs points du département. Au total, ce mouvement pourrait rassembler, d’après les organisateurs, entre 600 et 1000 véhicules des Bouches-du-Rhône et des départements limitrophes.

A Marseille

Deux points de rassemblement sont prévus, à partir de 7h, de part et d’autre de la ville :- au Nord, devant le M.I.N. des Arnavaux- au Sud, sur le parking du Géant Casino de la zone commerciale la Valentine.

Les cortèges se rejoindront au niveau du cours Lieutaud, avant de descendre le boulevard Salvator en direction de la rue d’Armeny, pour se stationner sur le cours Pierre Puget.  

A Aix-en-Provence

Le rassemblement est fixé à 7h au niveau de la Rotonde, d’où les taxis rejoindront la gare TGV via la D9.

A l'aéroport Marseille Provence

Aucune opération de blocage de la circulation n’est organisée sur le secteur de Marignane, mais les taxis de l’aéroport seront en grève et n’assureront pas la prise en charge des clients.

Recommandations aux usagers du réseau routier

Les syndicats organisateurs de cette manifestation ont été sensibilisés aux conséquences que pourrait entraîner une entrave trop importante de la circulation, notamment en terme d’accès aux véhicules de secours et se sont engagés à laisser libre une voie de circulation .

Néanmoins, compte tenu des importants encombrements de circulation attendus, il est très fortement recommandé aux usagers :

  • d’éviter les secteurs impactés entre 7h et midi , dans la mesure du possible :  autoroutes A50 et A7 pour entrer dans Marseille, avenue du général Leclerc, boulevards d’Athènes et Dugommier, boulevards Delpuech, Cantini et Baille, cours Lieutaud et Pierre Puget à Marseille, ainsi que le centre-ville d’Aix-en-Provence et la D9.- de privilégier les transports ferroviaires pour rejoindre Marseille et la gare TGV d’Aix- d’intégrer ces contraintes dans l’organisation de leurs déplacements.

France Bleu Provence reste à vos côtés pour vous tenir informé minute par minute de l'évolution de la circulation ce lundi. "On fait la route ensemble" avec nos patrouilleurs et nos correspondants professionnels.

Partager sur :