Infos

Roche-sur-Yon : l'immeuble A de la résidence des Forges rasé de la carte

Par Lise Verbeke, France Bleu Loire Océan lundi 30 mars 2015 à 18:04

L'immeuble A de la résidence des forges à la Roche-sur-Yon
L'immeuble A de la résidence des forges à la Roche-sur-Yon © Radio France - Lise Verbeke

Dans le cadre du grand plan de rénovation urbaine lancé en 2010 à la Roche-sur-yon, le dernier immeuble de dix étages de la résidence des Forges encore debout est en train d'être démoli.

L'immeuble A de la résidence des Forges domine la Roche-sur-Yon depuis 1960. La barre de dix étages comprend 90 logements. Depuis le mois de décembre, la barre d'immeuble a été désamiantée et vidée, et ce lundi, la structure a commencé à être démolie. Une pince géante de 30 mètres de hauteur grignote petit à petit l'immeuble. Cela devrait prendre entre deux et trois semaines pour qu'il soit entièrement détruit. Certains anciens habitants ont assisté aux premiers coups de pince, émus de voir cet immeuble disparaitre.

D'ici deux ans, de nouveaux immeubles sortiront de terre, une trentaine de logements seront créés sur 3 étages ainsi que des pavillons individuels. Ces projets s'inscrivent dans le cadre de l'ANRU, grand projet d'aménagement et de renouvellement urbain qui a démarré il y a 5 ans à la Roche-sur-Yon.

 

 

 

 

Partager sur :