Rodilhan transformée en place forte face aux anti-corrida
Deux cent cinquante gendarmes ont bouclé la commune de Rodilhan ce dimanche pour empêcher toute action des anti-corridas.

Rodilhan a été en partie bouclée ce dimanche pour empêcher les anti-corrida de perturber les spectacles taurins. Ils étaient entre 500 et 700 selon le Crac (Comité radicalement anti-corrida), organisateur de la manifestation, et 300 selon les forces de l'ordre.
Un seul accès était possible et voitures et occupants ont été systématiquement fouillés.
Cantonnés à l'extérieur de la commune par un important dispositif de sécurité (250 gendarmes) les anti-corridas ont bruyamment manifesté leur opposition aux cris de "Corrida... Basta !"
En début d'après-midi certains de ces manifestants se sont opposés aux forces de l'ordre, qui ont du faire usage de gaz lacrymogènes. Plusieurs anti-corridas ont été interpellés.
Mais la finale du Bolsin (concours de jeunes toreros) et le festival taurin se sont déroulés sans incidents.
Didier Martin, le préfet du Gard, était ce lundi l'invité de France Bleu Gard Lozère. Il est revenu sur les évènements de Rodilhan.
A lire aussi : Manifestation taurine sous tension à Rodilhan
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.