Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Restos du Cœur : "Venir remercier les bénévoles, la moindre des choses" pour Romain Colucci dans les Landes

Par

Romain Colucci, le fils de Coluche est venu rendre visite aux bénévoles et aux bénéficiaires des Restos du cœur de Mont-de-Marsan, ce jeudi. Il s'est également rendu à la base militaire aérienne et au chantier d'insertion de Saint-Perdon.

Romain Colucci est venu à la rencontre des bénévoles et bénéficiaires des restos du cœur de Mont-de-Marsan. Romain Colucci est venu à la rencontre des bénévoles et bénéficiaires des restos du cœur de Mont-de-Marsan.
Romain Colucci est venu à la rencontre des bénévoles et bénéficiaires des restos du cœur de Mont-de-Marsan. © Radio France - Tristan Barraux

Les bénéficiaires et les bénévoles des Restos du cœur ont reçu une visite un peu particulière, ce jeudi 25 novembre. Celle de Romain Colucci, le fils de Coluche, le fondateur de l'association des Restos du cœur. "C'est vrai que ça fait plaisir qu'on s'intéresse à nous, il n'y a pas que Paris, il y a aussi les régions ! On voit qu'on compte aussi pour les personnes qui sont tout en haut", lâche Cathy l'une des bénévoles. Kacou Lescar bénéficiaire et bénévole à la fois est particulièrement honoré de cette rencontre. "Je suis en France depuis quelques mois, c'est une fierté de rencontrer quelqu'un qui a cette notoriété."

Publicité
Logo France Bleu

Romain Colucci se considère lui, comme un bénévole au même titre que les autres. "Il n'y a pas de hiérarchie entre bénévoles. Il n'y a pas de petit et de grands bénévoles. On est tous payé pareil, c'est-à-dire rien. Je suis venu leur dire qu'ils ont eu un courage formidable pendant la crise du Covid, venir les remercier c'était la moindre des choses", justifie celui qui est aujourd'hui administrateur des Restos du cœur. L'horizontalité était l'une des valeurs prônées par Coluche à la création de l'association.

Ce jeudi, il est aussi allé rencontrer les bénévoles de Saint-Perdon, et assister à la collecte organisée à la base militaire de Mont-de-Marsan. "Les militaires ont fait une collecte à titre personnel, et ils nous ont remis le résultat. J'ai donc accompagné les bénévoles pour récupérer les résultats de cette belle collecte."

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu