Romans-sur-Isère, ville étape du Tour de France en 2017 ou 2018 ?
Le Tour de France n'a fait que passer à Romans ce samedi mais pourrait bien s'y arrêter ou en partir bientôt. La commune est candidate pour être ville étape, ce qui n'a jamais été le cas de mémoire d'habitants.

Ce samedi, sur le trajet de l'étape Montélimar-Villars les Dombes, des organisateurs, des officiels d'ASO, se sont arrêtés en coup de vent pour saluer le maire de Romans Marie-Hélène Thoraval. Elle souhaiterait accueillir le Tour de France sur une des prochaines éditions, 2017 ou 2018. "C'est une des plus belles épreuves cyclistes au monde, et pouvoir accueillir une étape à Romans, ce serait réaliser le rêve de nombreux Romanais" explique le maire.
La commune a marqué des points en mars dernier, en organisant une arrivée du Paris-Nice. ASO teste toujours les villes sur d'autres courses importantes avant de leur confier la Grande Boucle. Mais, le parcours des prochaines éditions du Tour de France n'est pas encore dévoilé, il y a toujours beaucoup de secret autour. Et ce samedi, les officiels d'ASO n'ont laissé filtrer aucune information.
Pour ce qui est de la course, c'est le britannique Mark Cavendish qui a remporté l'étape de samedi qui a traversé une bonne partie de la Drôme. Son compatriote Chris Froome reste lui maillot jaune. Ce dimanche, les cyclistes sont dans l'Ain: 160 km à parcourir entre Bourg en Bresse et Culoz.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.