Route : 100.000 véhicules descendront ce week-end des stations de ski de Savoie
La forte affluence dans les stations de ski savoyardes en cette semaine de nouvel an va avoir des répercussions sur la route ce week-end. 100.000 véhicules sont attendus dans le sens des retours selon la préfecture de Savoie.
La forte affluence dans les stations de ski savoyardes en cette semaine de nouvel an va avoir des répercussions sur la route . 100.000 véhicules sont attendus ce week-end dans le sens des retours selon la préfecture de Savoie, qui demande aux automobilistes qui le peuvent "d'anticiper ou de décaler leurs départs".
Un des week-ends les plus chargés de l'année
La journée de samedi est classée orange par Bison Futé, mais c'était sans doute sans compter sur l’exceptionnelle fréquentation de la semaine du jour de l'an dans les stations de ski, en hausse de 7 points par rapport à l'an dernier en Savoie et Haute-Savoie, avec un taux d'occupation de 96%.
"Les stations savoyardes connaissent actuellement une très forte affluence" confirme la préfecture, ce qui fera de ce week-end "l'un des plus denses". Les difficultés de circulation à la SNCF liées au mouvement contre la réforme des n'ont sans doute pas arrangé les choses, de nombreux vacanciers préférant la voiture au train pour accéder aux stations.
Compte tenu de cette forte fréquentation, "des difficultés de circulation sont à prévoir ce samedi 4 janvier du milieu de la matinée jusqu’à la fin d’après-midi pour les descentes de stations et les retours de vacances".