- Accueil
- Infos
- Société
- Royan : dispositif inédit pour les accouchements inopinés après la fermeture de la maternité
Royan : dispositif inédit pour les accouchements inopinés après la fermeture de la maternité
Avis aux futures mamans du Pays royannais. L'Agence Régionale de Santé lance un partenariat inédit en cette année 2016, un an après la fermeture de la maternité de la clinique Pasteur, pour sécuriser les accouchements inopinés.

C'était il y a 1 an. La fermeture de la maternité de Royan, le 1er janvier 2015, semait beaucoup d'inquiétudes chez les futures mamans, obligées d'aller accoucher à Saintes ou Rochefort. 30 minutes de route minimum pour rallier les hôpitaux. Parfois plus d'une heure. Un trajet très angoissant en situation d'urgence.
Un numéro d'urgence, le 15
Mais rassurez-vous si vous devez donner naissance à un enfant prochainement, l'Agence Régionale de Santé Poitou-Charentes met en place en 2016 un dispositif inédit en France : un partenariat entre médecins urgentistes et sages-femmes libérales pour épauler les mamans en cas d'accouchement inopiné.
Tout s'est très bien passé. Les mamans avaient le sourire aux lèvres"
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !