- Accueil
- Normandie
- Calvados
- Infos
- Société
- Covid-19 : ruée vers les achats d'autotests en grande surface à Caen, "plus pratiques" pour les clients
Covid-19 : ruée vers les achats d'autotests en grande surface à Caen, "plus pratiques" pour les clients
Les autotests de dépistage au Covid-19 sont disponibles à la vente dans les grandes surface jusqu'au 31 janvier 2022. De nombreux caennais profitent de leurs achats du réveillon pour en acheter. Un moyen de finir l'année le cœur serein.

Avant de fêter le nouvel an, un test de dépistage au Covid-19 s'impose pour beaucoup de Français. Les contaminations de plus en plus nombreuses font exploser les ventes d'autotests . Depuis mardi 28 décembre ils ne sont plus seulement disponibles en pharmacie mais aussi dans les grandes surfaces.
Dans le Super U de Colombelles près de Caen, entre deux courses pour préparer le réveillon du nouvel an, beaucoup d'autotests ont terminé dans les caddies des caennais. Au micro de l'accueil, l'annonce star de la journée promet "des autotests disponibles devant l'accueil du magasin à 2,50 euros". Impossible de les manquer, à peine entrés les clients tombent sur les présentoirs remplis d'autotests.
Emilie n'hésite pas une seconde avant d'en glisser un dans son sac de course. "C'est plus pratique, ça évite d'aller à la pharmacie. On fait ses courses et on prend tout en même temps", dit-elle avec le sourire. Une sécurité supplémentaire, "on n'est pas à l'abri d'être asymptomatique, c'est pour la sécurité de tout le monde", conclut la normande.
"Une fondue, des toasts et des autotests"
Cet achat est incontournable pour le menu du réveillon de Virginie. "Une fondue, des toasts et des tests", voilà le programme pour son 31 décembre. "Je suis allée à la pharmacie juste avant et ils n'en ont plus. Ils m'ont gentiment dit qu'il y en avait peut être encore ici donc j'en profite en faisant mes courses. C'est très important", explique la jeune femme.
Les tests à côté du foie gras et du champagne, Sandrine fait le plein avant de retrouver ses amis, "pour avant et après le réveillon" explique-t-elle. Mais si elle juge la vente en grande surface "plus pratique", elle regrette qu'ils ne soient pas vendus "en boites de plusieurs car à 2,50 euros l'unité, ça monte vite mine de rien." Ces autotests seront disponibles dans les grandes surfaces jusqu’au 31 janvier prochain.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !