Société

"Rugby à charges" de Pierre Ballester, le récit d'un rugby dopé

Par Christelle Marquès, France Bleu Provence jeudi 5 mars 2015 à 13:46

Pierre Ballester  (à droite) a reçu le prix de Gondecourt pour L.A. Confidence.
Pierre Ballester (à droite) a reçu le prix de Gondecourt pour L.A. Confidence. © MaxPPP

Le livre est sorti jeudi 5 mars, mais il a déjà fait couler beaucoup d'encre. "Rugby à charges", de Pierre Ballester, dresse le portrait du rugby dopé. L'auteur cite l'équipe de France des années 80, mais également le Rugby Club Toulonnais.

Pierre Ballester a publié jeudi "Rugby à charges ", dans lequel il dresse le portrait d'un rugby dopé. L'auteur évoque l'équipe de France des années 80, mais il cite aussi nommément le Rugby Club Toulonnais . Deux employés du club en particulier : un joueur, Sebastien Tillous Borde et l'ostéopathe du club, Jean-Pierre Darnaud, comparé à "un gourou aux méthodes contreversées ".

"C'est le merci pour ce moment de rugby",Mourad Boudjellal, président du Club.

En conférence de presse, jeudi, le président du Club, Mourad Boudjellal, évoque un livre vide , et le compare à celui de l'ancienne compagne du Président de la République, "c'est le merci pour ce moment du rugby ". Pierre Ballester a déjà publié un ouvrage sur le dopage, mais cette fois-là c'était dans le cyclisme, sur Lance Armstrong.

Bernard Laporte, manager général du RCT, n'a pas lu le livre, mais il en a beaucoup entendu parlé. Il trouve que ce genre de propos, c'est lamentable .

dopage 1

Robert et Christian, deux supporters du RCT, réagissent : encore une attaque en règle de leur club, sans preuve. Faut pas confondre compléments alimentaires et véritables produits dopants.

dopage 2

Partager sur :