Covid : 19 cas au Stade Rochelais
Le résultat de la campagne de dépistage massive pratiquée lundi 11 janvier montre cinq nouveaux cas au sein de l'effectif professionnel du club de rugby, en plus des quatre cas de la semaine dernière, et dix cas au sein des Espoirs, apprend-on ce mardi. Le centre d'entraînement reste fermé.
Cinq cas de Covid supplémentaires chez les pro, 19 personnes contaminées au total : le Stade Rochelais s'inquiète le mardi 12 janvier de "ce virus dont nous constatons la très grande contagiosité". Au point d'inviter ses supporteurs, avec gravité, "à la plus grande vigilance".
C'est le résultat de la campagne de dépistage massive réalisée le lundi 11 janvier au sein du club rochelais : sur 152 tests réalisés, cinq nouveaux cas ont été détectés au sein du groupe professionnel, dix dans le groupe Espoir. Ils s'ajoutent aux quatre premiers cas détectés la semaine dernière, ce qui avait abouti au report du match de Top 14 prévu le samedi sur le terrain du Racing-92.
Le Stade Rochelais a donc décidé de laisser son Centre d’Entraînement fermé toute la semaine. Les membres des deux groupes, pro et Espoirs, restent à l’isolement. Et de nouveaux tests seront réalisés en fin de semaine. En revanche, il n'y a aucun cas dans l’équipe administrative, le siège reprend donc son activité.