Rugby

Nagusa toujours absent au MHR, mais bien présent pour un tournoi chez lui !

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Hérault vendredi 16 septembre 2016 à 18:12

Timoci Nagusa
Timoci Nagusa © Maxppp -

Le joueur fidjien Timoci Nagusa n'est toujours pas rentré de vacances, pour "raisons familiales" officiellement, il va pourtant disputer un tournoi ce weekend chez lui aux Fidji.

Timoci Nagusa, l'ailier fidjien du MHR n'est toujours pas rentré de vacances. Cela fait sept semaines qu'il devrait avoir repris l'entrainement avec ses coéquipiers de Montpellier.

De quoi sérieusement agacer Mohed Altrad, le président du club qui joue cependant l'apaisement depuis le départ, cherchant de bonnes excuses à son joueur vedette. Officiellement, Timoci Nagusa est retenu sur les îles Fidji pour des raisons familiales.

Mais ce vendredi, nous avons appris que Timoci Nagusa allait jouer ce weekend un tournoi aux îles Fidji avec le club de Nadi, sa ville natale !

"On ne peut pas parler tant qu'on n'a pas l'explication réelle, c'est de la pure spéculation jusque là"

Ce vendredi, avant le départ de l'équipe pour Bayonne, le seconde ligne Robins Tchale-Watchou, également président de "Provale", le syndicat des joueurs professionnels a échangé quelques SMS avec Timoci Nagusa.

"Il faut tenir compte de l'origine socio-ethnique du joueur. Tous mes compères qui viennent des îles ont un attachement à leur terroir, à leur famille, qui n'est pas comme le nôtre. Tout le monde se prononce, beaucoup de choses sont dîtes mais personne n'a la vérité.

"Tim ne peut pas rester là-bas si longtemps  juste parce qu'il l'a demandé ! Et on ne peut pas en parler tant qu'on n'a pas l'explication réelle. S'il vous dit qu'il a un soucis de famille, qu'est ce qu'on peut dire à ça ? S'il dit qu'il est resté parce qu'il cherche un sens à sa vie, qui on est pour lui dire qu'il se trompe ? Attendons. Il y aura bien un moment où il sera là ou pas là et qu'il dira moi j'arrête parce qu'il y a plein de choses qui sont dites... mais c'est de la pure spéculation !"

Robins Tchale Watchou

Le MHR  joue ce samedi soir pour le compte de la cinquième journée du Top 14 à 18h30 à Bayonne.