Rugby à XIII : Greg Mounis quitte les Dragons Catalans
Joueur emblématique de l’équipe de rugby perpignanaise, Greg Mounis va prendre sa retraite sportive à la fin du mois.

A 31 ans, Gregory Mounis annonce « avec beaucoup d’émotion » sa retraite sportive, « une décision difficile à prendre ».
Natif de Perpignan, pur produit de la formation catalane, il est le dernier joueur en activité à avoir participé à toute l’aventure des Dragons catalans.
Le 11 février 2006, lorsque la franchise catalane a joué contre Wigan son tout premier match dans le championnat de Super League, il était déjà sur le terrain.
Dix ans plus tard, Greg Mounis détient le record du nombre de matchs joués avec les Dragons en Super League (253 matchs, 27 essais, 146 points).
Le club souhaitait prolonger d’une année son troisième ligne emblématique. Mais Greg Mounis, victime de plusieurs pépins physiques cette saison, craignait de « faire l’année de trop ».
Le week-end prochain, Greg Mounis jouera le dernier match de sa vie au stade Gilbert-Brutus. « Ce sera émouvant et difficile. J’espère prendre le maximum de plaisir »
Dans les mois qui viennent, le jeune retraité va se consacrer à sa reconversion, au sein de l’entreprise familiale. Mais il promet de « donner un coup de main aux Dragons » dans les prochaines années, même si son rôle au sein du staff est encore à définir.
- Retrouvez la rubrique Soc Un Drac consacrée à Grégory Mounis
- Retrouvez l'article des Dragons Catalans : Grégory Mounis annonce sa retraite
L'info en continu
null : les plus consultés
Disparition de Lina : ouverture d'une information judiciaire pour enlèvement ou séquestration
France Bleu Alsace"Mon sang n'a fait qu'un tour" : la réapparition du boucher volatilisé de Lannion crée l'émoi dans la commune
France Bleu Breizh IzelSaint-Péray : plusieurs magasins de pôle 2000 ravagés par les flammes
France Bleu Drôme Ardèche