- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Vienne
- Infos
- Société
- Rumeurs de teknival dans la Vienne : la préfecture prend des mesures d'interdiction
Rumeurs de teknival dans la Vienne : la préfecture prend des mesures d'interdiction
Des rumeurs annonçant un "teknival" début mai dans la Vienne circulent en ce moment sur les réseaux sociaux. Par précaution, la préfecture prend les devants et interdit tout festival non déclaré dans la première semaine de mai, sous peine d'amende et de saisie de matériel.

La préfète de la Vienne met en garde ceux qui souhaiteraient organiser une rave-party sauvage dans le département. Ils s'exposent à des sanctions et des confiscations de matériel.
Des rumeurs de "teknival" sur les réseaux sociaux
Cela fait plusieurs jours que des informations circulent sur la tenue éventuelle d'un Tecknival début mai dans la Vienne. Or, aucune déclaration n'a été déposée en préfecture. D'où les deux arrêtés signés ce lundi. Le premier pour interdire les rassemblements festifs musicaux illégaux du 1er au 7 mai inclus. Le deuxième pour rappeler les sanctions : jusqu'à 1.500 euros d'amende et une saisie des sonos.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !