Sa voiture avait été emmenée à la fourrière pendant le confinement : le jeune Orléanais a bien dû payer
Il s'est bien acquitté des 335 euros correspondant aux frais de fourrière et à l'amende de la police municipale. Le jeune Orléanais qui avait écrit au maire d'Orléans pour demander un geste a essuyé un refus. Sa voiture, garée dans la rue, avait été emmenée à la fourrière pendant le confinement.
La mairie d'Orléans se veut inflexible en matière de stationnement pendant le confinement. Le jeune orléanais de 23 ans qui avait demandé un geste au maire, le mois dernier, après avoir vu sa voiture partir à la fourrière vient de le constater.
Il laisse sa voiture dans la rue et se confine chez lui
Ne pouvant pas travailler en raison de la fermeture de son entreprise, ce pâtissier salarié dans un restaurant orléanais, avait garé sa voiture fin octobre sur une place libre dans le quartier Saint Marceau, et était resté chez lui, dans son appartement, pendant le confinement, respectant "scrupuleusement les règles sanitaires".
Mal lui en avait pris : son véhicule avait finalement été envoyé à la fourrière, car il est interdit de laisser sa voiture à la même place pendant plus de sept jours.
Il paie 335 euros d'amende et de frais de gardiennage à la fourrière
Le jeune homme avait écrit au maire d'Orléans le 20 novembre pour demander un geste de la mairie. Il vient de recevoir la réponse, explique-t-il à France Bleu Orléans : c'est non, confirmant le refus de la police municipale. Il a donc dû payer 300 euros de fourrière et 35 euros d'amende.