Société

Sable Show et têtes froides à Clermont

Par Eric Le Bihan, France Bleu Pays d'Auvergne lundi 15 août 2016 à 17:11

Une quinzaine d'animateurs mobilisés quotidiennement pour Sable Show
Une quinzaine d'animateurs mobilisés quotidiennement pour Sable Show © Radio France - Eric Le Bihan

L'édition 2016 de la plage éphémère installée sur la place du 1er mai a encore attiré plus de 65 000 personnes. Mais contrairement à l'été dernier, aucun incident n'est à déplorer.

Les organisateurs avaient souhaité que l'édition 2016 de "Sable Show" soit placée sous le signe de la famille et de la mixité sociale. Pari doublement réussi. Le barnum aquatique et ludique installé pendant cinq semaines sur la place du 1er mai a attiré autant de monde que l'été dernier (68 000 personnes en 2015) et cette fois, aucun incident n'est venu perturber les vacanciers "urbains". Seul le soleil a parfois cogné cette année. Au grand soulagement des animateurs. Les messages d'apaisement et vivre ensemble ont été bien entendus. Une ambiance apaisée qui doit aussi beaucoup à l'implication du milieu associatif clermontois.

faire preuve de tempérance et de bienveillance - Philippe Bohelay - adjoint au maire et créateur de Sable Show

Si certains habitués ont regretté l'absence des grosses attractions de l'été dernier, les enfants ont quand même pu se défouler dans l'espace aquatique, mais aussi sur le parcours d'accrobranche ou encore les trampolines. Les adultes bénéficiant d'espaces ombragés plus nombreux cette année. La municipalité travaille déjà sur la prochaine édition, qui pourrait se dérouler sur la même période. Un effort devrait être porté sur la petite enfance (les 3-10 ans). Environ 350 000 euros sont nécessaires pour organiser Sable Show qui mobilise quotidiennement une quinzaine d'animateurs.

Philippe Bohelay, adjoint au maire et créateur de Sable Show

Fermeture de Sable Show 2016 - Radio France
Fermeture de Sable Show 2016 © Radio France - Eric Le Bihan