Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Saint-Brieuc : le port du masque obligatoire dans le cœur de ville

Alors que le port du masque devient obligatoire dans les lieux clos accueillant du public ce lundi 20 juillet, la municipalité de Saint-Brieuc a décidé de l'imposer aussi dans les rues les plus fréquentées du centre-ville.

Masques en tissus et en papier. Masques en tissus et en papier.
Masques en tissus et en papier. © Radio France - Stéphanie Berlu

Le masque devient obligatoire dans les magasins , les banques, les administrations ou les marchés couverts ce lundi 20 juillet. Le non-respect de cette mesure pourra être sanctionné d'une amende de 135 euros

Publicité
Logo France Bleu

A Saint-Brieuc, la municipalité a choisi de prendre des dispositions supplémentaires en imposant le port du masque dans les rues de l'hypercentre "où la distanciation sociale ne peut pas être respectée" indique le maire Hervé Guihard. De la même façon, le masque devra être porté en extérieur lors des animations culturelles et des regroupements de plus de dix personnes.

L'arrêté fixant ces règles doit être signé dans la matinée par le maire.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu