Saint-Dié-Des-Vosges : messe de minuit sous haute surveillance
En application de l'accord passé entre la Conférence des évêques de France et le gouvernement, les messes de minuit pourront se tenir, mais dans le respect d'un strict protocole sanitaire. A Saint-Dié-Des-Vosges la cathédrale Notre-Dame ne devrait accueillir que 200 fidèles pour 800 places assises.
Occupation d'un rang sur deux et d'une chaise sur trois dans les rangées autorisées. Gel hydroalcoolique et port du masque obligatoires sauf pour les officiants. "En l'absence de chorale, l'arrière-choeur sera exceptionnellement ouvert aux fidèles" assure le père Damien Bessot qui célébrera l'un des trois offices prévus jeudi 24 décembre.
Pour la communion, un sens de circulation avec fléchage au sol a été mis en place pour éviter les croisements. Tous les bénévoles de la paroisse ont été mobilisés pour aider les participants à se placer et a quitter la cathédrale sans attroupement.
A noter encore que cette messe de minuit ne sera pas retransmise sur internet ni sur les réseaux sociaux dont le compte Facebook de l'évêché de Saint-Dié-Des-Vosges.