Société

Saint-Étienne : la fac de médecine déménage

Par Julie Szmul, France Bleu Saint-Étienne Loire lundi 13 avril 2015 à 18:15

La faculté de médecine de Saint-Étienne est en plein déménagement, jusqu'au début du mois de juin.
La faculté de médecine de Saint-Étienne est en plein déménagement, jusqu'au début du mois de juin. © Radio France

Depuis ce lundi, et jusqu'au 7 juin prochain, la faculté de médecine de Saint-Étienne, située dans le quartier Bellevue, déménage sur le site de l'hôpital Nord. Les 3 000 étudiants, souvent en stage au CHU, vont donc pouvoir considérablement réduire leur temps de transport.

Les nouveaux locaux de la faculté de médecine sont prêts, ils attendent les 3 000 étudiants. Le déménagement va durer huit semaines, il a commencé ce lundi et devrait coûter 350 000 euros. Il faut non seulement déplacer les meubles, comme lors d'un déménagement traditionnel, mais aussi près de quarante ans d'archives, et des élements de laboratoire qui doivent être déplacés avec précaution. Bref, ce déménagement est un vrai chamboulement.

Déménagement Fac SON

"On finit le stage à 13h à l'hôpital Nord, et il faut être en cours à 14h à l'autre bout de la ville", Maxime, étudiant en 4ème année

Les étudiants, eux, vont d'abord passer leurs examens, la semaine prochaine. Ils viendront s'installer dans les nouveaux locaux au tout dernier moment, fin mai début juin.

Déménagement Fac Médecine ENRO