Société

Saint-Étienne: la place Jean-Jaurès en travaux pour plusieurs mois

Par Laureline Dubuy, France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 22 avril 2015 à 18:35

Les travaux sur la place Jean-Jaurès vont durer plusieurs mois
Les travaux sur la place Jean-Jaurès vont durer plusieurs mois © Radio France

Silence, ça va pousser. La terre retournée a remplacé les buissons de la place Jean-Jaurès. La mairie veut tout changer, planter de nouvelles fleurs et ouvrir les pelouses aux Stéphanois. Ces travaux vont durer plusieurs mois, jusqu'à l'Euro 2016.

Les buissons de la place Jean-Jaurès à Saint-Étienne ont été arrachés. Les espaces verts sont en travaux pour plusieurs mois, jusqu'à l' Euro 2016. La mairie veut tout changer. Les petits arbustes vont être remplacés par une végétation basse.

Les travaux sur la place Jean-Jaurès vont durer plusieurs mois - Radio France
Les travaux sur la place Jean-Jaurès vont durer plusieurs mois © Radio France

*La ville s'est fixée un calendrier très précis* Les fleurs seront plantées et les pelouses accessibles au public pour la fête de la musique, le 21 juin. En octobre, les services de la mairie changeront les sols. Et puis en début d'année prochaine, la mairie s'occupera de l' éclairage de la place.  Avec un objectif : il faut que le réaménagement de la place Jean-Jaurès soit terminé pour l'Euro 2016.** La première phase de travaux sur les 24 000 m2 de la place Jean-Jaurès: la pelouse, les fleurs et les barrières, coûte 350 000 euros Tous les espaces verts de la ville vont être repensés. À une centaine de mètres de la place Jean- Jaurès, la place Carnot est elle aussi en travaux. La mairie veut notamment redessiner les chemins qui la traversent.