Société

Saint-Etienne : les adieux de l'évêque Monseigneur Dominique Lebrun

Par David Valverde, France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 26 septembre 2015 à 15:38

Monseigneur Lebrun entouré de Fabien Sudry le Préfet et Gael Perdriau
Monseigneur Lebrun entouré de Fabien Sudry le Préfet et Gael Perdriau © Radio France - David Valverde

Cet après-midi (dimanche) , l'évêque de Saint-Etienne dit au revoir à la ville dans laquelle il a représenté l'Eglise pendant 9 années. Monseigneur Lebrun donne rendez vous à celles et ceux qui l'ont suivi depuis 2006 à 15h30 en la cathédrale Saint-Charles de Saint-Etienne.

Dominique Lebrun a été nommé en juillet dernier archevêque de Rouen où il sera installé dans 2 semaines. Un retour au sources en Normandie pour lui puisqu'il est natif de Rouen. Ce samedi  la mairie de St-Etienne organisait une cérémonie de départ en son honneur ,entouré du maire Gael Perdriau, du Préfet Fabien Sudry et de l'essentiel des représentants majeurs de St-Etienne et de la Loire.

Reportage de David Valverde

Après neuf années passées dans le Forez, Monseigneur Lebrun quitte la région avec beaucoup d'émotions et le sentiment du devoir accompli.

Saint-Étienne, le Forez, le Pilat, les Monts du Lyonnais, les vallées de l'Ondaine et du Gier resteront dans mon cœur. Nous avons construit des dialogues, j'espère que j'ai pu apporter la voix de l’Évangile. C'était ma mission de proposer cet amour qui va jusqu'au pardon à tous les Ligériens.

L'émotion de Monseigneur Lebrun avant de quitte Saint-Etienne