Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Saint-Georges-sur-Arnon : des courses livrées à domicile par un collectif d'habitants

Par

A Saint-Georges-sur-Arnon, près d'Issoudun, des habitants volontaires s'associent à Familles Rurales pour proposer un service de livraisons de courses à domicile. Une manière de réduire les risques liés à l'épidémie de coronavirus.

Un panneau pour sensibiliser aux gestes barrière dans une boulangerie (photo d'illustration) Un panneau pour sensibiliser aux gestes barrière dans une boulangerie (photo d'illustration)
Un panneau pour sensibiliser aux gestes barrière dans une boulangerie (photo d'illustration) © Maxppp - MERCIER Serge

Les gestes de solidarité se multiplient en Berry pour faire face à l'épidémie de coronavirus. Dans l'Indre, des habitants de la commune de Saint-Georges-sur-Arnon se sont regroupés pour créer le collectif "Osons Ensemble". En partenariat avec l'association Familles Rurales, un service de courses de dépannage et de livraisons est proposé depuis ce jeudi 26 mars.

Publicité
Logo France Bleu

Des courses avec le concours des commerçants du village

L'idée est de limiter au maximum les déplacements des villageois. Le maraîcher de Saint-Georges mais aussi la boulangerie, l'épicerie, le charcutier et la pharmacie de Chârost participent à cette initiative. Les produits commandés seront achetés dans ces commerces. 

Commandes au moins 48 heures avant la livraison

Deux jours de livraison sont prévus : chaque mardi et chaque samedi. Les commandes doivent impérativement se faire 48 heures avant le jour de livraison. Le paiement s'effectuera en fin de semaine, chaque samedi, par chèque. 

Les contacts peuvent se faire par mail (osons.ensemble36100@gmail.com) ou par téléphone (06 64 45 46 88 entre 10h et 12h et 14h à 18h). 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu