Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Saint-Gilles annule la soirée prévue dans les arènes samedi, le temps de s'adapter au pass sanitaire

Par

Pour s'adapter au Pass sanitaire, l'association des festivités de Saint-Gilles (Gard) annule la soirée Guinguette des arènes prévue le samedi 24 juillet.

L'abbatiale de Saint-Gilles (Gard) L'abbatiale de Saint-Gilles (Gard)
L'abbatiale de Saint-Gilles (Gard) © Radio France - Sylvie Duchesne

Pas de "Guinguette des arènes" ce samedi 24 juillet dans les arènes de Saint-Gilles. L'association des Festivités de la ville annule la soirée. "La mise en place du pass sanitaire dans l'urgence et avec un texte de loi édité seulement ce jour ne nous permet pas d'organiser l'évènement dans les conditions sereines" explique-t-elle dans un communiqué. Le toro-mousse du mercredi 28 juillet et le toro-piscine "Inter villes" du mercredi 4 août en revanche sont maintenus. "Ces événements connaissent un vrai succès avec plus de 700 personnes par édition, essentiellement des jeunes précisent la Ville de Saint-Gilles et le président de l'association des Festivités. "Ce seront de parfaites occasions de nous entraîner avant de finaliser l'organisation de la Feria de la pêche et de l'abricot (20 au 22 août) et la fête votive de la Saint-Gilles (25 au 29 août) que nous souhaitons maintenir de toutes nos forces." 

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu