- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Société
- Le temps d'une virée en mer à Saint-Laurent-du-Var, pour oublier la maladie
Le temps d'une virée en mer à Saint-Laurent-du-Var, pour oublier la maladie
Une sortie en mer pour se vider la tête. L'association Adrien, qui accompagne des enfants malades dans les Alpes-maritimes, organisait samedi sa première sortie depuis le déconfinement. Une sortie qui fait du bien.

« On parle beaucoup de la recherche médicale, mais on parle pas assez du moral, et pourtant c'est très important. » Ce matin, dans le port de Saint-Laurent-du-Var, est radieux. Le fondateur de l'association Adrien organise sa première animation depuis le confinement pour les enfants malades qu'il accompagne : un baptême de navigation à bord d'un catamaran de course.
L'association Adrien, René Molines l'a fondée en 2005, et l'a nommé d'après son fils, Adrien, mort de maladie en 2003, alors qu'il n'était encore qu'un bébé. Aujourd'hui l'association accompagne des dizaines d'enfants gravement malades. Avec deux objectifs : les distraire, leur vider la tête, et empêcher que leurs familles ne s'isolent : « Au début, quand un enfant est malade, tout le monde est autour de vous pour vous aider, et puis avec le temps, la vie reprend son cours, et devient vite seul. »
Ce matin-là, 7 enfants malades des Alpes-Maritimes vont donc profiter de la Méditerrannée, à bord du catamaran de Kio et Charles, deux moniteurs de voile de Cagnes-sur-Mer.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !