Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Société

Saint-Péray : Malcolm a réalisé son rêve, rencontrer Kylian Mbappé et voir le PSG jouer

-
Par , France Bleu Drôme Ardèche, France Bleu Paris

Ce jeune adolescent de 13 ans est atteint d'une maladie génétique, la neurofibromatose. Pour soulager un peu les douleurs quotidiennes, sa maman lui a fait une surprise. Ce samedi, il a passé l'après-midi au Parc des Princes à Paris. Il a même pu rencontrer les joueurs du PSG.

Malcolm a posé avec une des ses idoles, Kylian Mbappé pendant le match entre le PSG et Strasbourg ce samedi soir
Malcolm a posé avec une des ses idoles, Kylian Mbappé pendant le match entre le PSG et Strasbourg ce samedi soir - PSG

Saint-Péray, France

Malcolm, 13 ans, n'en revient toujours pas. "Je suis sur un petit nuage !" Ce samedi, cet adolescent de Saint-Péray s'est rendu avec sa maman au Parc des Princes à Paris pour assister au match du Paris Saint-Germain face à Strasbourg. Mais il a aussi pu rencontrer les joueurs stars de l'équipe, dont Neymar et Kylian Mbappé !  "Ils sont grands, raconte Malcolm. Ils sont très impressionnants." 

Neymar, l'une des stars du PSG en train de signer un autographe à Malcolm - Aucun(e)
Neymar, l'une des stars du PSG en train de signer un autographe à Malcolm - Capture d'écran Instagram

Une grave maladie génétique

"La journée lui a redonné un coup de boost !", se félicite sa maman Alexandra. Malcolm souffre d'une neurofibromatose, une maladie génétique causée par la mutation d'un gêne. Son corps est couvert de tâches couleur "café au lait". Il a également de multiples tumeurs bénignes. 

Des tumeurs qui se développent dans son cou, à l'arrière de son crâne mais aussi au niveau d'un œil. "Il a une oreille qui ne fonctionne plus, explique sa maman. Et les tumeurs commencent à entourer son artère carotide."

"Il  n'atteindra jamais ses 18 ans." - Alexandra, la maman de Malcolm

Une surprise totale

Alexandra a fait croire à son fils qu'il se rendait ce samedi à l'hôpital Pompidou pour une consultation. Mais une fois dans le train, direction Paris, elle lui a annoncé le vrai but du voyage. Une journée à Paris pour penser à autre chose que la neurofibromatose.

"D'habitude, il dort pendant ce genre de trajet. Mais là, pas du tout ! Il a envoyé des messages à tout le monde pour dire où il allait !", raconte Alexandra. "J'étais très content", confirme son fils.

Juste avant le début du match, il a pu rencontrer toute l'équipe du PSG, faire des photos et des autographes avec eux. Puis, pendant le match, il s'est rendu dans la loge de Kylian Mbappé avec un autre petit garçon. Ils ont pu faire quelques photos également. "Il a demandé comment on s'appelait. On a répondu et puis voilà", conclut Malcolm.

Son excursion parisienne lui aura permis d'oublier la maladie le temps d'une journée.  Sa maman a créé une association, La coccinelle selon Malcolm, pour continuer à réaliser les rêves de son fils. Elle peut recueillir des dons.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu