Société

A Saint-Vaast la Hougue, les riverains excédés par les crottes de chien

Par Julien Pasqualini, France Bleu Cotentin lundi 19 septembre 2016 à 9:02

Le sentier de randonnée qui mène à la mer est jonché de crottes de chiens à Saint-Vaast la Hougue
Le sentier de randonnée qui mène à la mer est jonché de crottes de chiens à Saint-Vaast la Hougue © Radio France - Julien Pasqualini

Plusieurs dizaines de riverains ont signé une pétition contre les crottes de chien à Saint-Vaast la Hougue. Les excréments prolifèrent dans certaines rues et les habitants demandent à la mairie de sévir.

"C'est l'impasse des crottes" se désole Frédérique en montrant la ruelle qui va à la mer. Cette habitante de Saint-Vaast la Hougue peste contre les crottes de chien qui prolifèrent dans certaines rues de la commune. "Y'en a partout , quand on va pied nu pour aller se baigner on marche dedans c'est dégoûtant" renchérit Marie-Dominique. "Et quand on dit quelque chose aux maîtres, on se fait envoyer bouler".

Une pétition circule pour demander à la municipalité de sévir. "S'il faut verbaliser davantage, nous le ferons" assure le maire Jean Lepetit. L'amende peut atteindre 150 euros. De quoi dissuader les maîtres de laisser leurs chiens se soulager n'importe où. Nom d'un chien.

Partager sur :