Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Saint-Vaast-la-Hougue : "Village préféré des Français 2019"

Saint-Vaast-la-Hougue est aux anges : la petite commune du Val de Saire, dans la Manche, a été élue Village Préféré 2019 des Français ce mercredi 26 juin 2019.

Saint-Vaast-la-Hougue et tout le Val de Saire récompensés pour leur mobilisation pour décrocher le titre de "Village préféré des Français 2019".
Saint-Vaast-la-Hougue et tout le Val de Saire récompensés pour leur mobilisation pour décrocher le titre de "Village préféré des Français 2019". © Maxppp - Philippe Clément

Mercredi devant l'écran géant installé dans le bourg de Saint-Vaast-la-Hougue dans la Manche, les habitants et les élus locaux ont laissé éclater leur joie ! Une véritable explosion de bonheur quand France 3 et Stéphane Bern ont annoncé les résultats du vote des téléspectateurs de France 3. 

Publicité
Logo France Bleu

Bras levés, cris et sourires. La mobilisation des Saint-Vastains et des Manchois a payé. Le village du Val de Saire décroche le titre de village préféré des français 2019. Saint-Vaast représentait la Normandie dans ce célèbre concours télévisé de France 3 présenté par Stéphane Bern.

Plus de 700 000 votes ont été enregistrés

Yann Lepetit de l'association "Agir pour le Val de Saire" a beaucoup travaillé pour la candidature de Saint-Vaast-la-Hougue un homme heureux dans les studios de France Bleu Cotentin dès 7 h ce jeudi matin, avec la fameuse plaque. 

Yann Lepetit de l'association Agir pour le Val de Saire © Radio France - Jacqueline FARDEL

"C'est une extraordinaire aventure, c'est une reconnaissance du territoire, c'est un immense plaisir,  dit le maire de Saint-Vaast-la-Hougue,  Jean Lepetit, dans les studios de France Bleu Cotentin. C_'est un outil qu'on met à disposition des habitants, des acteurs touristiques, des commerçants : chacun doit se l'approprier._

Pas peu fiers d'exhiber la plaque du Village Préférés des français le maire de Saint-Vaast-la-Hougue © Radio France - Jacqueline FARDEL

Mieux que Barfleur et le Mont-Saint-Michel

Saint-Vaast qui fait même mieux que Barfleur 3e en 2012 et Le Mont saint Michel 5e l'an dernier. rochainement, Saint-Vaast-la-Hougue arborera fièrement une plaque la désignant comme étant "Le Village Préféré des Français 2019", avec sans doute des retombées concrètes. Dans le Nord, le village de Cassel qui était le tenant du titre en 2018 , a vu la fréquentation touristique augmenter de 114% en une année.  

Les villages préférés des Français depuis 2012. © Visactu

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu