Société

Salon de l'agriculture : la Lorraine débarque à Paris!

Par Angeline Demuynck, France Bleu Sud Lorraine vendredi 20 février 2015 à 11:19

44 producteurs lorrains sont attendus au salon de l'agriculture ce samedi à Paris
44 producteurs lorrains sont attendus au salon de l'agriculture ce samedi à Paris © Daniel Fouray - MaxPPP

Une quarantaine de producteurs lorrains représenteront la région pendant 9 jours porte de Versailles. Une vitrine incontournable pour les agriculteurs de la région selon Luc Barbier, le président de la FDSEA de Meurthe-et-Moselle.

Cette année, le village lorrain de la porte de Versailles sera composé de sept îlots sur une superficie de 422 m². Quarante-quatre agriculteurs de la région présenteront leurs produits jusqu'au 1er mars prochain. "Une très belle vitrine de notre savoir-faire ", selon le président de la FDSEA de Meurthe-et-Moselle. "L'occasion de contredire ce qui est véhiculé en ce moment comme quoi nos sommes des pollueurs, que nous ne savons pas travailler , estime Luc Barbier, c'est le moment de mettre en valeur nos pratiques et notre technicité" .

L'occasion aussi de faire un bilan : "L'année 2014 n'a pas été très bonne ", résume cet agriculteur lorrain qui est aussi président de la Fédération nationale des producteurs de fruits. En cause : "la météo, l'embargo russe, la baisse des courts et des marchés ". Mais rien de catastrophique pour Luc Barbier : "l'agriculture lorraine se porte bien car elle est dynamique et innovatrice " conclut-il.

 

 

Luc Barbier, le président de la FDSEA 54